ECRITURE AUTOMATIQUE
Le voici le voilà le texte sur LE DESTIN ET LE LIBRE ARBITRE !
Texte reçu en écriture automatique lu à la conférence du 24 Février 2019 !
Bonne lecture
Ma chérie, voilà un sujet fort intéressant sur lequel nous t’avons suggéré d’intervenir pour plusieurs raisons dont une te concernant : tu crois, à tort, que ta capacité à communiquer avec nous va te donner le droit d’accès aux réponses à toutes les questions que tu te poses avec ta conscience humaine. Erreur d’appréciation, cette capacité fait partie de tes choix de vie mais n’est pas une finalité et tu dois jouer le Jeu si je puis dire, alors vis, et ne te pose pas tant de questions avec ta tête puisque tu as déjà toutes les réponses dans ton cœur.
Sachez que l’expérience humaine, avec votre accord absolu, entend à la fois une part de déterminisme, une part de liberté humaine totale et voulue et une part de liberté providentielle.
Cette liberté providentielle relève de ce que vous pourriez qualifier de part de mystère ou Divine, comme vous voudrez.
Cette part providentielle se situe à deux niveaux : le premier niveau étant totalement inhérent à votre âme à son niveau de conscience supérieur à un instant T et le second niveau touche à la partie la plus absolue de votre âme qui fait partie du Tout. Ce niveau de conscience universel est parfait et vous l’avez tous connu. Il est le noyau pour lequel vous vous accomplissez dans chaque expérience d’hier, ici maintenant et ailleurs. Pour l’instant, c’est comme si vous en aviez perdu la clef mais la clé n’est pas loin, elle fait toujours partie du trousseau et il suffit d’y regarder d’un peu plus près. Voyez comme déjà vous ressentez.
Ce niveau dont je te parle je suis totalement capable d’en parler car en cet instant et à tout instant, je le ressens car il est moi et je suis ceci tout comme vous. Mais à la fois, bien que dématérialisée je n’y ai moi-même que partiellement accès mais si je devais vous donner une image qui peut faire résonance je vous suggérerais de vous pencher sur le principe d’Alpha et d’Omega.
Je pense comprendre Maman ce que tu veux dire mais tu supposes alors que nous avons deux âmes en quelque sorte.
Non, je dis simplement que vous avez deux niveaux de conscience concernant votre présence à vous-même et à votre propre âme.
Peux-tu alors revenir sur cette notion de Destin et de Libre Arbitre ?
La vérité est qu’il existe un seul et même destin c’est celui de l’Amour et de la reliance éternelle, reliance universelle. Vous êtes tous redescendus pour cet unique but car il est la condition sinequanone de l’incarnation. Gage d’amour envers vous-même, envers vos âmes sœurs. A mesure que tu écris je réactive en toi, avec ta permission, cette vérité qu’on te propose de partager.
Ensuite sur un second plan, vous avez décidé de vous engager dans des parcours individuels finalement reliés au Tout pour faire l’expérience de cette reliance dans toute sa dualité pour enfin comprendre, entre autres, que la séparation est un concept humain. Sache que jamais rien ne vous a été imposé et que la notion de karma est parfois galvaudée : il n y a ni punition, ni obligation, seulement une grande liberté mais qui implique des choix déconcertants pour la conscience humaine.
Le karma n’est autre qu’une partie du destin collectif sur lequel vous revenez dans votre réalité spatio temporel mais sache qu’il n’est déjà plus et qu’à l’instant même ou vous prenez conscience de toute chose, cette chose cesse d’être figée dans le passé. Vous avez déjà décidé de dépasser la situation car ici chez nous, vous êtes déjà revenus la situation en pleine conscience.
Je le comprends de mieux en mieux mais je pense qu’on a bien une destinée, des éléments qu’on ne peut contourner puisqu’on est toujours remis en face. On l’a tous expérimenté !
Pas tous.
Ce que je peux te dire, de façon certaine, c’est que vous avez choisi votre date de naissance à la seconde près et votre date de retour cosmique, votre date de mort comme vous dites si souvent le cœur lourd. Vous avez également, choisi vos lieux de naissance et de départ, vos parents, de connaître vos grands-parents ou pas, vos frères sœurs, certains de vos professeurs, certains de vos patrons, quelques amis. Si je dois ramener cela à une valeur numérique, je peux dire pour ta part que tu as programmé ton existence selon le ratio suivant : 67 %, 24 % et 9%.
Une partie des amis viennent de la part providentielle, les plus grands conflits sont là où il y a un plus grand potentiel d’amour cosmique et vous déciderez de traiter ici ou non ces opportunités.
Vous ne faites jamais d’erreurs et vous ne perdez pas de temps, vous décidez simplement sur un instant.
Dans l’amour universel en dehors de l’espace temps tu as aussi donné ton accord pour que des âmes que tu ne connais pas, à ton niveau de conscience, te choisissent. Tu en as déjà rencontré, d’autres arriveront plus tard dans ta réalité temporelle actuelle.
Tout cela est très proche de la doctrine stoïcienne finalement ?
Pas du tout, tu ne prends en compte que la matière parce que tu ne te souviens pas que tu as choisi ta réalité humaine à partir de ta réalité supérieure, en ton âme et conscience. Vous confondez choix de l’âme et désir matériel. Ces deux aspects mènent au même objectif, la seule différence réside dans l’accueil et la résistance de l’autre.
Mais votre conception bien que partielle est logique d’un point de vue humain puisque vous vivez les événements horizontalement alors que la Vérité vibre sur le plan vertical.
La Science avance mais n’a pas encore décrypté tous les mystères, nous y travaillons de notre côté, chacun selon ses missions ici. D’importantes révélations et prises de conscience émergeront du côté de la Suisse et de la Russie.
Tu veux dire que toi même depuis l’au-delà tu as un travail et donc un destin ?
Bien-sûre mais que je peux changer à l’envi, comme si le jeu de carte m’était dévoilé en permanence et en temps réel : je suis à la fois l’action et la contemplation, je ne subis pas car je choisis consciemment et je ne suis pas restreinte par la matière chacune de mes volontés se matérialise pour te donner une image, souviens toi de la pensée créatrice. Je choisis un jour d’aider des mamans en difficulté dans les questionnements sur l’éducation de leurs enfants, j’aide les gens qui ont perdu un être cher dans une catastrophe naturelle, je prête main forte à des médecins qui se trouvent en difficulté, c’est comme ça que j’efface ma douleur d’incarnation quant à ma fausse croyance d’avoir échoué en médecine dans cette vie où tu m’as connue en qualité de maman à tes côtés.
Les animaux et la Nature ont aussi un destin et une pleine conscience du Tout.
En vous réalisant dans un domaine vous vous réalisez dans tous. Me comprends tu ? en étant dans le plein exercice conscient de ton 1, tu te réalises dans tous les autres nombres maitre nombres compris au diapason de toutes les autres missions d’âme.
Mais maman je me rends compte que certains ont le sentiment de ne pas avoir de mission.
Si. Sinon ils ne seraient pas venus. Ils le conscientisent d’une autre façon, c’est tout. Et puis tu ne connais pas tous leurs choix. Tu ne connais pas tout même des personnes qui sont proches de toi au quotidien.
De toute façon, ma chérie, je te le redis, il y a en effet comme vous le savez au fond de vous une part de mystère. Elle vous fascine et vous en êtes si proches à la fois. Cette part est inaliénable au déroulement de l’expérience humaine. Elle fait partie des règles du Jeu. Votre véritable challenge se situe dans votre rapport au temps.
Quand tu auras compris que ton destin, vos destins notre destin collectif est un état d’être et de conscience absolu, alors tu comprendras que le libre-arbitre est la face cachée du destin à l’image d’une pièce de monnaie que tu tires à pile ou face que tu acceptes de regarder sous un angle ou un autre mais c’est la même chose et les deux côtés sont indéfectiblement liés.
Tout âme forme un tout indissoluble avec son destin et le destin collectif. Viendra un moment dans l’espace temps où toutes les âmes seront libres de tout destin car nous serons pleinement éveillés au Tout.