L’immense pouvoir du Pardon
Message canalisé en écriture automatique le 13 juillet 2017
– Alexandra nous allons évoquer ensemble le pardon et son importance capitale pour l’Evolution
– Merci d’amener ce sujet… mais Je ne te reconnais pas…
– Cela n’a aucune importance.
Je suis de toute façon « quelqu’un » que tu aimes et qui t’a toujours aimée et suivie de vie en vie. Cela n’a pas d’importance pour toi de savoir ici et maintenant qui je suis puisque tu ne peux plus me mettre dans aucune catégorie.
Laisse-toi simplement porter parce que je vais te dire
– Entendu
– La souffrance de chacun réside souvent dans votre incapacité à être dans l’accompagnement avec l’autre pour la simple et bonne raison que vous passez votre temps à vous juger au lieu de vous aimer. Cela complexifie les relations humaines et vous amène parfois à de profonds chagrins.
– Oui, c’est toute la difficulté des relations humaines.
– La vérité est que vous ne sauriez pourtant vivre les uns sans les autres. Il appartient à chacun de faire un travail d’amour en soi pour aller à la rencontre de l’autre plutôt que d’essayer de façonner l’autre. Me suis-tu ?
– Oui je crois
– La plupart de vos relations débutent pour les mauvaises raisons. A travers l’autre vous essayez surtout, de façon inconsciente bien entendu, de soigner, de comprendre ou canaliser une partie de vous-même. Le plus important n’est pas de modifier, changer ou faire évoluer l’autre. Il le fera sans doute à votre contact si vous restez juste avec vous.
– Tu veux alors dire qu’on ne peut pas aider les gens ?
– Bien sure que si, mais tu n’y parviendras pas en posant des règles ou en élaborant des stratagèmes, tu y parviendras simplement en démontrant par ton être profond. Tu connais l’utilité de ton expérience sur Terre ; les belles paroles ne servent à rien si tu n’es pas maître de tes actions et réactions. Ainsi tu ne peux démontrer que par l’exemple en étant et non en paraissant. Il ne sert à rien de clamer haut et fort qui tu es ou plutôt qui tu veux être. Le travail commence en soi et avant tout pour soi. Ainsi, là tu peux éclairer l’autre en éveillant l’amour qu’il aura pour ton attitude et le bien-être que tu lui inspires, un peu comme un effet miroir. Cela demande une remise en question profonde de tes croyances envers toi et envers l’autre mais il n’y a qu’un pas à franchir. La route n’est pas si compliquée, ni si longue à parcourir si tu es à l’écoute de ton âme plutôt que de celle de ton égo. Elle est déjà tracée.
– Donne moi un exemple.
– Un exemple tout simple commun à beaucoup : le pouvoir du pardon dans les chagrins d’amour. L’autre ne part pas ou n’a pas fait ceci ou cela spécifiquement pour vous nuire mais pour évoluer de son côté ou vous faire évoluer. Si tu arrives à comprendre qu’une relation prend fin parce que ton âme demande encore à évoluer et a encore besoin d’apprendre, tu pourras cesser de ressasser les mêmes scenarii mélodramatiques car comme tu le sais, vous êtes un peu sur Terre comme dans des jeux de rôles pour faire l’expérience de vous-mêmes avec et parmi les autres et non pour ou à travers l’autre. Me comprends-tu ?
– Oui, donc par exemple si notre conjoint nous trahit on ne dit rien.
– Absolument pas. Il n’est pas question de taire ou faire mentir tes sentiments. Tu as totalement le droit et tu DOIS pour le respect de toi et de l’autre, faire part de ces sentiments. Tu le fais grandir au même titre que lui te fait grandir dans la situation donnée. Mais à toi de te demander à quel rang l’Amour interviendrait dans ce cas. Je peux te dire que la colère et la rancune, même si elles semblent te donner de la force sur l’instant sont de fausses amies et un leurre, elles sont une trahison avant tout à toi-même car ton âme n’est qu’Amour et Connaissance absolue et ton égo le sait quoi qu’il en dise. Il n’y a pas de tromperie profonde de la part de l’autre, juste une mauvaise pioche dans le jeu de l’Amour et tu le sais : il n’y a que des rencontres et retrouvailles d’âmes.
– Tu veux dire que l’autre ne sait jamais à quel point il nous fait souffrir ?
– Il s’en doute et bien souvent la première réaction est la désolation. Mais sa motivation première n’est pas de vous faire souffrir. Il y a toujours quelque chose à apprendre pour toi. Plus d’amour à soi, plus d’indépendance et donc plus d’Amour véritable dans les relations humaines, plus d’ouverture d’esprit dans les besoins de l’autre etc. Tu ne peux empêcher l’autre d’être qui il a besoin d’être pour faire son expérience à ce moment précis de son évolution mais tu peux veiller à ce que la tienne se déroule en accord avec les Lois de l’Amour qui sont bien plus simples que vous ne l’imaginez.
Je vais te donner un autre exemple totalement différent mais tout aussi concret et qui te touche personnellement : ta peur de l’extérieur avec ton cheval. Cette peur est ancrée car une partie de toi n’a en fait jamais pardonné cette chute. Pardon que tu t’es refusé et que tu lui as refusé. Icare n’a pas fait ça pour TE faire mal, pour te faire tomber ou pour te faire peur. « Il a fait ça » car il est Joie de vivre. Comme bien des animaux il est avant tout Amour, Liberté et Co-créateur d’un mouvement qui appartient au règne animal. Il ne connaît d’autre Loi que celle de l’Amour et est bien loin de vos conventions même s’il accepte dans cette vie-là d’être domestiqué. A toi d’accepter qu’il fasse librement l’expérience de qui il est même s’il est aussi un cheval là pour toi, rappelle toi : « I care » : il est aussi là pour t’apprendre la confiance le dépassement de soi au-delà de son rôle d’accompagnateur, mais ça tu le comprends déjà. Nous avons mis le Cheval sur ta route pour te construire et non pour te détruire.
– Merci pour ce bel exemple, je crois que je le savais au fond de moi…
– Oui. Mais à toi de le rendre créatif dans ton quotidien. Tout cela pour revenir à l’essentiel : l’importance du pardon. Car par le pardon tu trouveras la paix intérieure et la sérénité. Cela ne veut pas dire qu’il faut accepter tout de l’autre et dire amen à toute situation. Mais rester serein et sans haine quand une page se tourne. Quoi que « te » dise ou « te » fasse l’autre, tu ne seras plus à la merci de violentes réactions émotionnelles si tu apprends à pardonner car tu auras compris que ces évènements sont là pour t’amener à la perfection et la reconnexion à toi, à cette perfection inhérente à ton être que tu n’as jamais cessé d’être, malgré les égarements. Si tu comprends que l’autre est finalement là pour t’aider à te souvenir de qui tu es, alors tu le remercieras même. Et comme par enchantement, la peur, le jugement, la méfiance et la colère, tous ces faux amis disparaitront d’eux-mêmes car ils ne trouveront plus leur place.
– Mais que dire alors de ces terroristes ou autres assassins qui nous arrachent de ceux qu’on aime ?
– Là encore une fois ça fait partie du processus d’évolution pour plus de solidarité et faire triompher l’Amour. Ils ne se souviennent pas de qui ils sont vraiment. Le mieux à faire, au lieu de leur envoyer haine et colère et de prier pour qu’ils retrouvent justement la voie et la voix de l’Amour. Cela ne vous rendra pas vos proches mais tu sais de toute façon que les séparations sont temporaires puisqu’on se retrouve tous de l’autre côté et le temps est ici vertical. Donc la séparation est aussi un leurre de notre point de vue car il n’y a jamais de séparation, juste un changement d’état temporaire.
– Merci beaucoup pour ces explications mais c’est difficile à intégrer.
– C’est tout le travail du pardon mon poussin qui demande force et foi en la seule vérité qu’est l’Amour inconditionnel.
– Papy !!!
– Oui… je reviendrai très vite. Je n’étais jamais vraiment loin tu sais…
Émue… Premier contact en écriture automatique avec mon grand-père alors que je le croyais « inexistant de ma sphère » depuis son départ dans l’autre monde en Décembre 2002. Jamais un signe, pas même un rêve. Je le croyais « parti loin loin ». 15 ans plus tard…
Encore une fois, les Lois de l’autre côté sont tout aussi puissantes que merveilleuses