MESSAGE REÇU EN ÉCRITURE AUTOMATIQUE DANS LA NUIT DU 30 au 31 AOUT.
THÈME : LA PENSÉE CRÉATRICE
Alexandra, nous allons te parler de la pensée créatrice puisque nous pouvons constater que les tiennes divaguent constamment ces temps-ci.
– Bonsoir ?
– C’est Émilie…
– Bonsoir Émilie, je t’écoute alors.
– Il y a parfois un peu trop de légèreté dans votre compréhension de ce que nous appelons la pensée créatrice.
Vous émettez constamment et en continue des pensées alimentées d’émotions qui forment une sorte d’égrégore que l’on pourrait qualifier de stock d’énergie.
Selon l’importance et l’intensité positive ou négative de ce que vous alimentez, vous avez un pourcentage de chance important pour matérialiser ce que vous souhaitez ou au contraire voir apparaître ce que vous redoutez le plus.
– Tu veux donc dire qu’il suffit de penser à quelque chose pour que cela arrive.
– D’une certaine façon, oui mais heureusement que nous sommes là parfois pour contrecarrer vos pensées négatives et vos peurs en vous soulageant, apaisant et envoyant des fluides de bienveillance car cela pourrait vite tourner au vinaigre… Vous avez une impressionnante capacité à dramatiser les événements et faire d’un grain de sable un véritable désert. La personne à qui vous faites le plus de mal ainsi c’est vous car c’est une forme de torture.
– Donc cela veut aussi dire que si je veux quelque chose, comme de l’argent ou une nouvelle voiture tout de suite maintenant, je peux l’avoir ?
– Non car ce ne sont pas de vraies pensées mais plutôt des envies régies par l’ego…
Quand je te parle de pensées, je te parle de ce que tu as en toi de plus viscéral si je puis dire… Me comprends-tu ?
– Oui et non. On peut avoir très envie de quelque chose de matériel et les peurs sont encore moins concrètes.
– Oui mais la force que vous leur octroyez est tenace. Et vous ruminiez bien plus souvent le négatif que le positif. Tu l’as bien dit et je suis heureuse de t’entendre le dire : les peurs sont bien souvent illusoires mais vous leur accordez une telle force que vous leur donnez une énergie folle. Vos désirs matériels ont une autre dimension et entrent dans une autre catégorie de pensée créatrice. Elles ne viennent pas profondément de vous mais de cette partie humaine perfectible et qui de toute façon a choisi une incarnation dans la vie matérielle et vous ne pouvez faire sans. Par contre, s’il y a un réel besoin pour mener à bien l’incarnation, bien évidemment ces pensées ne sont pas freinées.
– Explique-toi
– Si une âme a vocation à œuvrer pour une grande cause humanitaire et qu’elle a besoin de fonds à une moment de son existence, bien sûre que la loi d’attraction jouera en sa faveur : non pas pour régaler ses envies mais pour l’aider à concrétiser son programme d’incarnation.
Vous avez pour la plupart une appréhension pervertie de l’argent et toi la première…!
L’argent n’est ni une fin en soi, ni un pouvoir absolu et il n’est pas sale. C’est un outil mis à disposition des êtres humains.
Tu te doutes bien que si en accord avec vos guides, vous choisissez un programme terrestre où l’argent fait partie intégrante de ce programme, il sera mis sur votre route. Comme cette fois où tu as dû aller chercher un médicament en urgence alors qu’on t’avait volé ton sac… mais on s’égare, revenons à la pensée créatrice…
– Alors vous étiez la même ce fameux soir ?
– Oui et tu remarqueras que c’était un 17 juillet… Quelqu’un sourit à côté de moi.
Donc la pensée dans sa plus profonde signification est là pour orienter et non pour polluer. Elle n’est pas faite pour être envahie par le mental. Il faut la laisser évoluer comme une force libre qui fait partie de vous et qui ne demande qu’une chose œuvrer en votre faveur. La pensée première est spirituelle est forte d’énergie positive. Vous pouvez la comparer à un organe vivant mais à force de la contrarier, vous l’étouffez et vous en faites une arme puissante contre vous.
– Je vois bien… Mais alors comment faire quand on est submergé par des peurs et pensées négatives ?
– Eh bien vous pourriez commencer par vous dire : Je vais y arriver, plutôt que je ne vais pas réussir. Je suis confiant et j’avance en toute sérénité plutôt que j’ai peur ; je vais gagner, plutôt que je vais perdre. Je suis comme je suis, plutôt que je suis nul…
– Je vois. Penser tout et son contraire.
– Exactement. Et tu verras que c’est un exercice très sain pour ton mental. Vous apprendrez ainsi à devenir plus indulgent envers vous-même et à trouver vos forces là où vous ne les soupçonnez pas…
Sur ces douces pensées…
Merci Émilie