TEXTE RECUEILLI EN ÉCRITURE AUTOMATIQUE DIMANCHE 8 JUILLET 3h02.
LA PEUR
Ma chérie voici un sujet sensible est important à aborder.
C’est moi qui redescends pour cela
– Maman ! J’attendais vraiment impatiemment que vous l’évoquiez…
– La peur constitue l’un des plus grands défis de votre expérience sur Terre si ce n’est le plus important.
Vous redescendez avec un potentiel créateur immense et la peur vient très tôt tenter de le contrarier. Déjà à l’état embryonnaire car de nombreuses femmes enceintes sont anxieuses. Tout peut se transmettre d’âme à âme comme tu le sais et le premier cycle de grossesse est sensé apaiser. C’est pour cela que l’âme ne s’incarne qu’au terme du 3ème mois, pour préparer le terrain.
– c’est alors pour cela aussi qu’en règle générale on n’annonce une grossesse qu’à la fin du 3eme mois ?
– Oui et non. Pendant les 3 premiers mois l’âme a encore une porte de sortie et peut choisir de ne finalement pas revenir sur Terre. C’est davantage pour cette raison mais aussi pour ce que je viens de t’énoncer.
– D’accord. Mais parfois la peur peut-être un garde fou ?
– Il ne faut pas confondre instinct de survie et aliénation à ses craintes car les deux ne font pas bon ménage et sont complétement différents.
L’instinct de survie est une alerte spontanée et sans émotion, une conviction profonde de ne pas prendre telle ou telle voie.
La peur quant à elle est pernicieuse et insistante. Sa plus grande force est de n’avoir aucune limite, aucune frontière et de prendre le pas sur tout et n’importe quoi. Elle vous fait perdre vos moyens et vous fait croire que vous êtes incapables de vous engager ou d’accomplir ce pour quoi vous êtes justement faits. Mais sa plus grande faiblesse est qu’elle n’est qu’un leurre. Elle n’existe pas. Elle est une pure invention et création du mental qui s’appuie sur votre cerveau reptilien. Elle trouve ses origines dans les fausses croyances et mauvaises informations captées depuis la nuit des temps…
– Alors pourquoi peut-on parfois avoir autant de peurs ?
– Déjà parce que vous vous êtes réengagés sur une incarnation humaine. Et comme tu le sais la planète Terre est le foyer des émotions. Sur d’autres sphères vos états d’âmes n’existent pas et sont incompréhensibles pour ceux d’ailleurs.
La vérité est qu’aucun de vous n’est censé vivre dans la peur. Vous êtes censé défier ces craintes et c’est parfois bien plus facile à surmonter que vous le croyez. Il ne faut pas forcément des années et des années de thérapie pour les surmonter. Il suffit simplement de le décider et de vous souvenir de l’amour que vous avez en vous pour vous-même et vos choix.
– Mais que fais tu des traumatismes suite à des attaques, des accidents etc. ?
Ces événements sont souvent là parce que vous n’avez pas respecté votre intégrité psychique ou physique par le passé mais inutile de vous en vouloir et de culpabiliser pour cela puisqu’on vous donne de nouvelles chances pour recommencer. Ils sont aussi là pour vous montrer que vous pouvez croire en vous pour dépasser ces appréhensions tenaces.
Ce sont aussi des indicateurs pour vous montrer que cela n’a pas été résolu dans une autre vie et que ce doit être dépassé ici et maintenant. Vous reprenez souvent là où vous vous êtes arrêtés tout simplement. Si quelque chose vous tient à cœur c’est que c’est bon pour vous et que ce peut être résolu.
Je vais te parler de tes peurs à cheval maintenant puisque je sais que cela t’obsède et te contrarie fortement. Tu connais ton lien avec Icare et tu connais l’importance de ce que tu es revenue faire avec, lui, de ce que vous êtes revenus faire ensemble… Tu ne peux pas blâmer tes professeurs de ne pas toujours t’entendre ou te comprendre car ils n’ont pas les mêmes peurs ni les mêmes questionnements que toi. Vous autres humains pouvez avoir peur d’une même chose mais ce ne sera jamais pour les mêmes raisons. Les leurs sont différentes des tiennes ; s’ils avaient exactement les mêmes peurs avec les mêmes ressentis pour les mêmes raisons que toi ils seraient alors dans l’incapacité de t’aider car dans le doute et cela reviendrait à dire que ce n’est pas encore dépassé pour eux. Mais laisse moi te dire cela… Sur les 1172 fois où tu es montée à cheval, tu as fait 32 chutes dont 3 et surtout une importante. Sur ces 1172 fois tu n’es montée complètement sereinement que 308 fois. Je te laisse comprendre par toi-même le nombre de fois inutiles où tu t’es inquiétée alors qu’il ne s’est rien passé.
Alexandre, Jules et Michel sont constamment présents mais ce qui est fou c’est que tu n’entends que rarement, tu es à l’écoute de ton propre vacarme alors que tu es sensée mieux nous capter à cheval…
Mais maman tu le vois bien
Ces peurs renferment d’autres peurs que tu n’as pas encore comprises que tu comprendras en temps et en heure et sont alors aussi un grand défi pour toi et Icare connaît tes limites, ainsi que tous les autres chevaux que tu as montés et que tu monteras. Sois en certaine.
Enfin je conclurai par te dire qu’il en est de même pour l’amour. La peur d’aimer est avant tout la peur de ne pas s’aimer et de s’oublier. Il n’y a pas d’amours hasardeuses. Il y a juste des missions d’âme à accomplir ensemble pour de grandes victoires prometteuses.
On t’aime ma chérie et Kess t’envoie une petite ruade